"Puisque nous sommes nés, il va bien falloir faire avec." Samuel Beckett

lundi 31 décembre 2007

Pudding Express

C’est le matin. C’est pas une catastrophe. Tous les jours y’en a un. Tous les jours faut se laisser tomber du nid douillet où il faisait si bon caracoler sur des rêves plus ou moins excentrique. Ou avec. Fréquemment avec, si on en juge par l’état plutôt disponible de certains appareils reproducteurs au moment de s’extraire de dessous la couette. Pour les mecs. Pour les girls, je sais pas.
Profitant de l’état de catastrophe que constituerait régulièrement le matin, combien d’entre nous néglige de se sustenter, se contentant au mieux de passer leur estomac au karcher amer d’un café ou acide d’un jus de fruit.
Avant de l’instituer au plan national, lorsque j’aurai remplacer le nouveau bouffon de Carla Bruni, puis international quand je siègerai à l’ONU, voici une petite recette délicieuse pour donner du goût au matin, et renoncer une bonne fois pour toute à commencer une journée par une dégringolade au bout de laquelle on se retrouve au taf comme si on venait juste de le quitter une minute auparavant.
Vous je sais pas, mais moi je ne peux pas concevoir qu’une journée débute par une course à la pendule. D’abord je m’occupe un peu de moi.
Cette petite recette est une resucée, (je vous en prie), d’un régal d’enfance, une enfance où on ne jetait pas le pain rassis : on le recyclait. Les quantités de pudding que j’ai pu m’avaler !!!
Plus modestement, plus modernement aussi, voici donc comment ça se passe.
Assurez-vous d’être muni d’un micro-ondes et d’un mixer. En principe si vous en avez, vous devriez être au courant : c’est amusant ça !... Ben oui sans courant, si ça se trouve vous habitez dans la pampa de la Mongolie supérieure et vous ne pouvez même pas lire ce que j’écris. Dingue non ?!?
Ingrédients : un œuf, (de poule – de caille ça serait ridicule et d’autruche … aussi), quatre cuillérées de fromage blanc, trois de sucre, (ou le contraire – on s’en tape un peu), deux tranche de pain de mie, (ou l’équivalent en pain disponible) et : soit de la noix de coco râpée, soit des amandes effilées, soit du chocolat noir, soit du gingembre en poudre, soit de la cannelle en poudre.
Evidemment, ça suppose quand même que vous entreteniez votre garde manger et votre frigo autrement que comme si vous rejouiez quotidiennement la France sous l’occupation ou la Roumanie sous le règne des très primesautiers époux Ceausescu. Si ce genre de symptôme vous accable j’ai des adresses à vous conseiller, à des tarifs à la séance très corrects.
La suite est assez simple et devrait pouvoir se dérouler à travers vos paupières en persiennes hawaïennes sans trop de difficulté : il faut tout mettre dans le mixer, faut mixer, déposer la mixture ainsi obtenue dans un récipient qui ne se transforme pas en feu d’artifice sous l’effet des micro-ondes, (évitez le plastique quand même), et vous mettez au four à 750w pendant 5 minutes. Pendant que ça chauffe vous ne perdez pas de temps, vous faites quelques étirements, on en fait jamais assez le matin, et quand c’est prêt vous démoulez dans une petite assiette. Laisser refroidir le temps d’aller prendre votre douche, (n’oubliez pas derrière les oreilles, c’est souvent là que se trouve la puce et elle a bien droit à son shampoing aussi), et lors que vous voici propre et parvenu à un stade d’éveil que nous nommerons d’un commun accord le stade intermédiaire supérieur, vous n’avez plus qu’à déguster.N.b. vous pouvez marier l’amande au gingembre, le gingembre au chocolat, l’amande au chocolat, le chocolat à la noix de coco, le chocolat à la cannelle, bref, amusez-vous. En revanche éviter le cumin : je dis ça à l’attention de certain récent découvreur, par mon intermédiaire, de cette fine et splendide épice, et dont je me demande s’il ne s’est pas carrément mis à en sniffer. Or le cumin n’a rien à faire dans les narines, hors ses exhalaisons, ni dans le sucré : quoique … On en reparle. Ma récente dégustation de macarons au chocolat et à la truffe ne m’a pas laissé indifférent, loin s’en faut.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ce post m'a beaucoup aide dans mon positionnement. Merci pour ces informations