"Puisque nous sommes nés, il va bien falloir faire avec." Samuel Beckett

lundi 17 décembre 2007

Péninsulis

Péninsulis : n.m. de péninsule désignant une avancée de terre, émergée si possible, c’est mieux, rattachée à un continent par une bande plus étroite. La péninsule se distingue de la presqu’île qui est plus rikiki, ce qui ne nous arrange guère, c’est pour ça qu’on ne l’a pas retenue ; et de pénis désignant l’organe de copulation et de miction de l’individu mâle chez les mammifères, famille d’animaux nommée ainsi parce que les femelles ont des mamelles, on voit que tout ça n’est pas simple, si tant est que ce soit sur, mais on constatera très vite que ce n’est pas ce souci qui va le plus nous habiter.
Le péninsulis désigne un organe de copulation et de miction significativement développé. La question n’étant pas en l’occurrence de savoir si c’est la taille qui compte, et, à propos de la taille, ce qu’il en est de la pipe. Ceci nous égarerait. Il est un fait que souvent on se voit contraint d’ajouter, pour spécifier que tel ou tel reproducteur est notoirement outillé, qu’il est dimensionné comme ceci, comme cela, et que d’ailleurs ma sœur qui l’a croisé récemment dans une soirée n’a pas pu passé. Contentons-nous désormais de signaler, sobrement, que le gazou en question est doté d’un péninsulis. Cette sobriété ne devrait pas entamé la bonne humeur de Monsieur Rocco Sifredi, et permettre à la concurrence de relativiser en croyant plus aisément au baratin femino-piapiatesque toujours pressée de rassurer le mâle ordinaire sur ses complexes centimètristes.

Illustrations : (Nan ! y’a pas de photos, vous pouvez vous reboutonner …)
Qui ne se souvient de la tirade du nez dans la pièce de Monsieur Rostand, Cyrano de Bergerac ? Il faut savoir, car c’est trop tu, qu’en fait, à l’origine, l’objet n’était pas celui qu’on laisse croire encore aujourd’hui à toute une jeunesse bien-pensante, dont on voudrait mixer les goûts incertains pour la bouffe insalubre, les chansons écrites avec les genoux, et l’addiction à des séries télé qui pourraient fait passer les films de Claude Zidi pour du cinéma d’art et d’essai, avec les mœurs calfeutrés d’un siècle où l’on confessait d’avoir eu du plaisir quoi qu’on fit tout pour s’y essayer : enfin, pour les plus aventureux, bien sur … En fait de tirade du nez, il s’agissait en fait de la tirade du nœud. Ce qui est infiniment plus logique, reconnaissons-le. La meilleure preuve c’est que déjà, le mot, que nous étudions y figurait : « C’est un roc ! C’est un pic ! C’est un cap ! Que dis-je un cap ! C’est un péninsulis ! »

Authentiquement rapportée par l’animatrice qui l’assistait dans ses œuvres radiophoniques à une époque où certain blogueur que nous connaissons n’était même pas prévu, cette réplique de Madame Ménie Grégoire, grande prêtresse du zizi sur les ondes, en ces temps troublés où sévissaient encore des gens aussi hilarants que Michel Debré, Jean Royer, pompeux funèbres à peu près aussi encourageant à la reproduction, ou même à la simple copulation, qu’une famille d’arriérés à fleur de lys avec le missel assorti, sortant de St Nicolas du Chardonnay : lors qu’une auditrice venait de faire part, à la moitié de la France entière, de son amour pour son mari tout en déplorant que celui-ci ne fut doté que d’un kiki de taille respectable uniquement par une religieuse en mal de petit jésus, notre meneuse de revue sexoligico-psycho-burlesque fit grande répansion de conseils en rassurant l’épouse vertueuse, lui rappelant que, donc, la taille n’a pas d’importance, qu’avec un peu d’imagination on peut faire joujou avec n’importe quoi, que le monde de la sensualité, lalali, lalala, … Puis, congédiant gentiment l’auditrice en la remettant au projet de nouvelles sucions conjugales, accessoirement nous gratifiant, pour reposer nos maxillaires tétanisés par le rire, d’un hit à la mode, précurseur des niaiserie pseudo-musiqueuses actuelles, elle confia hors micro à sa collègue d’émission : « Je dis ça, mais vous êtes comme-moi : vous préférez les péninsulis ! »

Extrait du livre des très riches heures du président Disneyland : alors que celui-ci faisait grande démonstration d’avoir enfin trouver sa dinde pour Noël, dans un ramassis de publications au premier rang desquels l’inévitable « Point de Cul Image du Fion », Madame Rachidati lui fit une scène dont nul n’a vraiment compris les motivations. On a juste entendu Madame la Gardeuse de Sots lancer dans un moment particulièrement tendu de l’entretien : « Et vous lui avez montré votre péninsulis ? »Il y eu une pause subite dans les échanges. Puis on entendit une ferme mais calme réponse : « Oui.» Les témoins de la scène ont alors vu Madame Rachidati sortir, furieuse, et rejoindre son carrosse, non sans flanquer au passage un grand coup de sac à main Prada dans la tête de Roselyne Bachelot qui passait par-là, envoyée en éclaireuse par Rama Yade.

Aucun commentaire: